Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Fêtes de l’été

Publiée le 25/06/2022

Aux beaux jours, les guinguettes sont de retour ! Dans ces endroits on aime surtout chanter et danser et bien sûr déguster des gourmandises. A la résidence la joie de vivre on aime bien suivre cette « nouvelle mode »!  

Les résidents sortent et participent aux différentes fêtes qui sont données ça-et-là. C’est ainsi qu’ils ont été invités à la guinguette organisée par la résidence « Les terrasses de Mailheaux » à Frouzins.  

Dans un espace frais et décoré comme à la campagne, notre chanteur monsieur Festino s’est fait remarquer par les musiciens qui l’ont invité  à chanter avec eux au micro. L’ambiance était au rendez-vous. 

Puis, pour fêter la musique ainsi que la venue de l’été, ce mardi  21 juin, la résidence s’est pliée en trois pour que tous les résidents puissent passer de très beaux moments festifs.  

Tout d’abord, notre chorale est partie à la fête de la musique organisée par les trois EHPAD, les deux MAS et le CCAS de Saint-Lys. Les trois EHPAD formant une chorale d’une trentaine de chanteurs et chanteuses ont interprété une dizaine de chansons : mon amant de Saint-Jean, les champs Elysées, la Java bleue, la maladie d’amour… 

A la résidence pendant ce temps-là, la fête de la musique était également organisée aux Lys et à la rotonde. Aux Lys, les résidents ont pratiqué les percussions ; puis ils ont dansé à la guinguette organisée pour l’occasion. A la rotonde, la chanteuse de cabaret Victoria D est venue nous interpréter son spectacle « LE SIECLE ENCHANTANT »: un véritable voyage dans le temps .Elle nous a fait revivre le 20ème siècle en costumes et chansons : de l’opérette de 1900 à la fin du siècle, en passant par les années Charleston, les 60‘s, les années disco, les années 80, 90. 

Cet été, la résidence, est placé sous le signe de la fête.