Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Qui est donc Nancy ?

Publiée le 17/06/2022

Nancy est parmi nous depuis le début du mois de mars en remplacement de Cyrielle

Elle a un diplôme d’assistante de soins en gérontologie.

L'assistant de soins en gérontologie est un aide-soignant ou un aide médico-psychologique qui a suivi une formation pour intervenir auprès de personnes âgées en perte d'autonomie du fait de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée. Elle est formée aux techniques de soins et de communication adaptées aux personnes atteintes par ces maladies.

Nancy est aussi formée à la sophrologie qui consiste entre autre aux Lys à proposer des temps de « bien-être » ; relaxation par la respiration.

Elle a bien pris ses marques et propose aux résidents des animations à la fois sensorielles, conviviales, musicales et thérapeutiques.

La vie quotidienne de l’unité des lys est rythmée par des temps repérables par nos résidents, ce qui contribue à leur apporter un sentiment de sécurité et d’apaisement. 

L’accompagnement proposé par Nancy début des 10h30, heure à laquelle les résidents sont accueillis au salon pour un temps de partage avec une boisson fraîche ; ils profitent de ce moment pour mettre à jour l’éphéméride. Elle propose ensuite un atelier cognitif ou bien de réflexion. 

L’après-midi, certains résidents font un temps de repos, et d’autre participe à un temps de relaxation avec Nancy. Après le goûter, qui est un temps de partage important, des ateliers manuels tels que de l’art plastique, ou bien la découverte d’instruments de musique sont alors organisés.

Nancy aime aussi organiser des festivités telles que la fête de la musique, les anniversaires des résidents,…

Elle peut aussi proposer des accompagnements individuels lorsque les rééducateurs prennent le relais auprès du groupe.

Nancy et l’ensemble des équipes des LYS permettent aux résidents  de se sentir apaisés et sécurisés