Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Voyage à Gruissan

Publiée le 24/09/2021

Voyage à Gruissan

Ce jeudi 16 septembre, huit de nos résidents de « la Joie de vivre » sont partis en voyage destination - Gruissan dans l’Aude grâce à l’association l’âge d’or.

Cette association attachée à la résidence fonctionne grâce aux dons des partenaires de la résidence dont le Kinésithérapeute,  Mr Denis Lafforgue ainsi que la pharmacie le château d’eau de Fonsorbes. Elle propose aux résidents des sorties, voyages et des lotos exceptionnels. 

C’est ainsi que les résidents sont partis à la mer.

Dès le matin  9h, tout le monde était sur le « pont », prêt à  vivre cette aventure. Arrivés sur le port de Gruissan, des odeurs mélangées d’iode, de thym et des pins nous ont laissé rêveurs. Le soleil était au rendez-vous lui aussi et faisait scintiller les mats des bateaux. Voir la mer et les bateaux, quelle splendeur !  Puis est venu le temps des choses sérieuses ! Le restaurant « Il Teatro » nous a préparé un menu de la mer : tartare de thon, poisson sauce homard et îles flottantes. Nous étions face au port et nous n’avons cessé de regarder ce panorama.

La suite de la journée s’est déroulée sur le bateau Le Durandal pour une promenade en mer d’une heure. Les regards à l’horizon, scrutant les moindres détails, les résidents ont respiré les embruns. Les mouettes nous ont accompagné tout le long de la balade et se sont laissées photographier de près.

De retour sur le port, nous nous sommes laissés tenter par une petite dégustation chez le meilleur glacier du coin. Assis sur la terrasse à déguster glaces, milkshake ou smoothie, nous étions heureux tout simplement d’être ici. L’heure du retour était venue mais tout le monde était d’accord pour dire que nous avions passé une très belle journée.